Bonjour, je suis ravie de vous accueillir sur mon site.

Je m’appelle Vinciane, c’est le prénom que m’ont offert mes parents et n’étant pas courant, je l’ai choisi comme « identité » de mon activité de Naturopathe. Je suis trentenaire et mère de deux enfants. Depuis toujours, je suis attirée par le soin, l’aide à la personne et le bien-être.

Ces aspirations m’ont poussée à exercer le métier d’aide-soignante pendant 10 ans. J’ai pratiqué ce métier en m’enrichissant un peu plus à chaque nouveau service : chirurgie orthopédique, bloc opératoire, maternité, urgences/SMUR et soins à domicile.

Ces 10 années m’ont permis d’acquérir de belles expériences professionnelles et personnelles, de faire des constatations et de me faire une opinion sur les méthodes de soins allopathiques. Bien qu’essentielle et indispensable à certains moments de vie, la médecine allopathique se révélait avoir quelques discordances, selon moi.

Ces dernières m’ont conduite à m’intéresser à la naturopathie, puis à m’y former en 2015, tout en continuant d’exercer mon métier.

Cette formation a été pour moi une révélation ! J’ai vu d’autres possibilités, une complémentarité à ce que j’ai connu auparavant, une autre façon d’accompagner autrui vers un mieux-être : de manière plus naturelle, holistique et moins fataliste… J’ai alors su que j’étais sur le bon chemin !

En 2016, un burn-out m’amènera à quitter la fonction publique pour me mettre à mon compte en tant que naturopathe, puis à ouvrir un cabinet de consultation 2 ans plus tard.

À côté de cela, mon envie de partager toutes ces belles techniques m’a conduite à devenir formatrice pour Agoracademie.com. Cela me permet ainsi d’accompagner des personnes dans le chemin de leur apprentissage personnel et professionnel… C’est un réel plaisir pour moi !

Puis, la vie étant pleine de surprise, elle m’a offert la possibilité d’une tout autre aventure : celle de devenir nomade et de vivre au rythme de la route.

Et afin de pouvoir continuer à apporter aux autres des outils de bien-être et de santé, il a fallu adapter mon nouveau style de vie et ma profession.

Par conséquent, c’est comme cela que l’idée de créer des supports pédagogiques et d’écrire “Remèdes de secours d’une naturopathe nomade” a vu le jour !